Raison d'être

Raison d’être de La Volte
Expérimenter collectivement de l’éducation populaire* pour transformer ce qui nous dérange dans l’organisation de notre société et créer les conditions collectives de l’épanouissement* de chacun·e.

Mission de La Volte

Interroger nos manières de faire société, accompagner à les re-penser, construire et transmettre des postures, méthodes et outils* pour le faire.

* Cette phrase ne veut plus rien dire car La Volte est comme toi, elle débat pendant des heures sur les mots ! Car il est plus difficile de s’auto-accompagner que d’accompagner les autres… Car les mots sont importants. Car il y a « comme on le dit » et « comme tu l’entends »… Vive la complexité. Alors on arrête de débattre mais pas de réfléchir ! Cette raison d’être évoluera…
Un extrait des débats sur les mots : l’éducation populaire (y’en a qu’une ?), une éducation populaire (laquelle ?), des éducations populaires (déjà qu’une, personne ne comprend, alors plusieurs !), notre éducation populaire (mais on a tout emprunté) … ?! Épanouissement (pas version bien-être au travail !), autonomie (pas financière !), empuissantement (on s’la pête façon Alain Damasio), émancipation (super !) … ?! Et quand on ne sait pas choisir, on les met tous !

1er jet raison d’_tre