Les Furtifs

Les furtifs ou éphémères sont les personnes que l’on a croisé sur notre chemin d’éducteur-ices populaires et qui nous ont élevées, fait grandir, interpellées, enrichis et avec qui on a eu envie de continuer la route. Du coup ils et elles portent certaines missions avec nous pour notre plus grand plaisir.

Aujourd’hui, je suis « gesticuleur populaire » ou conférencier gesticulant… Je suis aussi comédien-intervenant au sein d’un collectif d’éducation populaire, La Volte et du réseau Arc-En-Ciel Théâtre qui pratique le Théâtre Institutionnel partout en France.

 

J’anime des ateliers de théâtre forum, de débat, d’entraînement mental, d’éducation populaire… Parler, échanger, jouer, écrire sur le travail permet de construire collectivement les alternatives et du pouvoir d’agir pour les participants.

 

http://www.christophe-abramovsky.fr

christophe-anim

Christophe

Gesticuleur populaire / Arc en ciel Théatre

Accompagnateur de collectif. Autoentrepreneur intervenant auprès de différents publics à l’éducation aux sciences citoyennes.

Mica

Mica

Accompagnateur de collectifs

Moi c’est Céline, animatrice aux 3 casquettes! Y’en a une c’est l’animation de temps d’intelligence collective pour faire sortir les idées de nos petites têtes. Y’en a une autre c’est d’être facilitatrice en gouvernance partagée pour faire ensemble autrement. Ces deux là sont entre autres possibles grâce à mon implication à l’Université du Nous. Et la troisième, c’est mon expertise en réduction du gaspillage alimentaire qui complète les deux premières en ajoutant une touche de gourmandise! C’est que je suis tombée dans la marmite de l’anti-gaspi en découvrant Disco Soupe, asso qui m’a permis de lancer mon activité sur Toulouse avec Les Repêchés Mignons! J’aime mélanger ces casquettes, acquérir de nouvelles compétences et maitriser de nouveaux outils pour rendre mes accompagnements toujours plus décalés!

Crédit Béatrice Colin

Céline

Accompagnatrice multi-casquette

Yohan est un animateur à la barbe rousse qui aime beaucoup la boxe canadienne (voir nos méthodes d’animation) et demander aux gens « quelle est leur conception du bien et du mal ? »…

Les furtifs

Yohann

Actuellement à la Volte, Je co-anime des ateliers citoyens à destination d’adolescents primo-arrivants et de leurs parents.
Je co-poursuis des actions de formation au cercle sociocratie.

J’enseigne à l’université Jean Jaurès au sein d’un Master de Création littéraire.
J’anime des ateliers d’écriture et forme de nouveaux professionnels de cet art du faire écrire.

Je travaille à l’écriture de mon sixième ouvrage et sollicite à cet effet une résidence d’aide à la création. Voir mes publications précédentes aux Editions du Bord du Lot.

Mes sites partenaires:
www.bordulot.fr
www. lecomptoirdescolibris.com

Contact
anita.otravida at gmail.com

anita

Anna

Écrivaine & Formatrice

Animatrice d’ateliers d’écriture, écrivain, intervenante en lycées et dans le master des métiers de l’écriture de l’université Toulouse – Jean Jaurès

Les furtifs

Valentine

Ancien éducateur de rue et chargé d’accompagnement socio-pro, François s’applique aujourd’hui à proposer à tous les publics, des outils de communication pour faire médiation, prévenir et transformer le conflit tout en restant authentique et bienveillant.

Les furtifs

François

Accompagnateur en communication authentique