Énerve-toi, ça va aller…
un atelier de La Volte proposé par Franco et Jean-Paul sur le thème de «la colère»
Ça s’agace, ça s’énerve, ça enrage, ça monte dans les tours et ça finit par péter les plombs. C’est pas bien, nous dit-on, d’être sous l’emprise de la colère. Et pourtant… Il y a bien des motifs de se mettre en colère quand on ne peut plus tolérer l’insupportable. Sans oublier que la violence qui s’exprime à ces moments-là peut être blessante, terrorisante, destructrice…
Garder son calme, se contrôler, gérer ses émotions ou profiter de la dimension créatrice de nos émotions et de l’invitation au changement que nous propose notre colère ? Dans cet atelier de La Volte sur le thème de « la colère », nous continuons à explorer les ressorts de nos émotions.
Par le jeu, la discussion, le face à face, la mise en scène de groupe, les 2 co-animateurs proposent d’échanger sur les origines de la colère, de vivre avec ou face à la colère, simulée ou véridique, individuelle ou collective dans le cadre d’un atelier de La Volte. Expérimenter, échanger, se trouver en face ou observer qu’elles sont les réponses que nous trouvons ou que la colère nous propose avec un groupe prêt à se prêter au jeu.
> Rendez-vous mercredi 11 mars 2020 de 18h30 à 21h30 à L’Envolée (3, place des avions – métro Saouzelong)
Les ateliers de la Volte sont en participation libre !
Auberge espagnole à la pause : amène de quoi partager !
Inscription souhaitée : contact@collectif-lavolte.org