Le 14 juillet 2023, La Volte proposera une nouvelle version de sa création collective « 2084 : créer des imaginaires désirables » dans le cadre du festival Le Monde d’après organisé par l’association Les Chemins à Martres Tolosane (31) du 10 au 15 juillet 2023.
Le Festival :
Face à l’état du Monde, nous sommes inquièt.es et souvent nous nous sentons impuissant.es. Mais si le monde d’après n’était pas si bouché ? Et si ce qui comptait, ce n’était pas d’y arriver mais d’essayer ? Et si on imaginait une grande fête, en invitant des artistes, des chercheurs, des citoyens à se réunir pour tenter quelque chose ? Un temps et un espace pour se poser, se rencontrer et échanger sur nos espoirs communs.Les artistes invités à participer à cet évènement cheminent dans la complexité du monde, ils l’observent, ils l’interrogent et nous invitent à remettre nos imaginaires en mouvement, à écrire de nouveaux récits. Parce que le monde d’après, c’est celui que nous imaginerons ensemble…
2084: créer des imaginaires désirables (Objet politique non identifié – une création collective de et par le collectif La Volte)
La machine semble prête. Celle qui peut nous envoyer dans le futur, en 2084. Le monde y est beau ! En utilisant des outils d’éducation populaire, nous pourrons regarder nos luttes, nos victoires, nos défaites aussi; Nous célébrerons ce que nous avons dépassé, abolis pour atteindre des avenirs désirables.
>> samedi 14 juillet, de 14h à 17h, à l’école élémentaire de Martres Tolosane – ouvert à tous-tes – participation libre)