Le Cirque Plaisir

Créer des ponts entre les mondes qui nous habitent

 

Hiver 2024. Le Cirque Plaisir quitte la route et le chapiteau pour se retrouver au coin du feu avec l’envie de se redire le sens de son  engagement, de fluidifier des réunions insatisfaisantes et de penser la place et le rôle de chacun·e.

 

Le Cirque plaisir

Le Cirque Plaisir a vu le jour il y a environ 3 ans et propose depuis un cabaret de cirque (magique) en auto-production. Un projet qui a pour fondations utopiques de vivre en troupe, sur la route, avec comme prétexte le spectacle sous chapiteau.

« Abolir les vérités et les préjugés, accueillir les milliards de plaisirs et de soupirs de frustration, tendre les lignes, fabriquer des ponts ensemble entre vous et nous et nous et nous et vous et vous. « 

 

L’accompagnement

Janvier 2024 : trois (!) journées d’accompagnement en Charente, dans un presque château (ça change du chapiteau). Une cheminée et son bois un peu (trop) humide, un coin canap’, un teaser en cours de naissance, un bébé qui sourit. Des boucles infernales, des récits de vie, une bataille d’imaginaires désirables, une décision à zéro objection,… Et demain une charte en forme de « Cri du plaisir », un nouveau poids lourd, une Gazette, des réunions sans « blabla », moins de chef-fes (et plus d’indiens?). Et toujours la poésie du cirque, le vertige des mots et quoi qu’il arrive de la musique !