La confédération paysanne de l'Aude

Se fédérer, s’organiser et penser le conflit

Printemps 2021, des premiers contacts sont noués auprès de la Confédération paysanne de l’Aude suite à nos interventions auprès de la Boutique paysanne La Borieta

Plusieurs rencontres plus tard, le comité départemental et La Maison Paysanne de l’Aude nous confient la mise en œuvre d’une formation-accompagnement spécifique de deux jours sur la Gouvernance et le Conflit.

La Confédération paysanne

Depuis 1987, la Confédération paysanne est un acteur majeur du syndicalisme agricole présent sur l’ensemble du territoire national.

La Conf’ œuvre à la défense d’une agriculture paysanne et de ses travailleur·euses. Elle est dotée d’un secrétariat national ainsi que de comités départementaux animant leur territoire. Ses modalités d’action sont multiples : plaidoyers institutionnel, actions et soutiens juridiques, participation aux instances de représentation, manifestations et actions directes, formations, publications, …

La formation-accompagnement

Février 2022 : deux jours de formation-accompagnement en résidence rassemblant salarié, administrateur·trices et bénévoles afin de fédérer les richesses humaines autour de communs, de questionner l’organisation collective et de penser le(s) conflit(s).

La proposition d’intervention est ici

Le compte-rendu d’accompagnement est

syndic conf