Oasis en Séoune est un projet d’éco-ferme participative visant le développement d’une dynamique agricole, culturelle et artisanale en milieu rural (ferme de Cadayssou à Montagudet en Haute-Garonne).
Céline et Jérôme ont accompagné l’association lors de deux résidences annuelles d’accompagnement à la ferme.
[Décembre 2018] : deux jours pour faire groupe et penser une dynamique et une organisation collective.
Récits de vie via un petite histoire-grande Histoire, définition des besoins du collectif et ateliers de structuration du projet.
La proposition d’accompagnement est ici
Le compte-rendu est ici
[Décembre 2019] : deux jours pour penser la place et le rôle de chacun-e et expérimenter les principes, outils et méthode de la gouvernance partagée.
Jeux coopératifs et sensoriels, Gestion Par Consentement, Réunion par tensions et (toujours) les bons produits de la ferme !
La proposition d’accompagnement est ici
Le compte-rendu est ici
© 2025 La Volte
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.