Formanimation

REPENSER ...

… Le fond et la forme.

Des formations-actions pour que des groupes s’approprient des outils et méthodes leur permettant de repenser leurs façons de faire.
Que ce soit en lien avec leur organisation du travail, un événement particulier (Assemblée Générales,…) ou une thématique spécifique.
Utiliser et transmettre des méthodes adaptées et contextualisées à l’objet de notre intervention pour construire un savoir collectif expérientiel permettant aux groupes de (re-)trouver de la puissance d’agir.

DYNAMIQUES DE COOPÉRATION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE

Des ateliers (3h, 12 participant⋅es max.) pour s’approprier des méthodes d’animation dynamiques, participatives et permettant de créer les conditions de l’intelligence collective:

Animation de réunion dynamique et participative.

Les Jeux: consignes et méthodes.

Débattre et se positionner.

Les processus décisionnels.

Le Cercle sociocratique.

Outils de bilans et d’évaluation participatifs.

LES ATELIERS D'ARPENTAGE

L’arpentage est une méthode de lecture inventée au XIXème par des collectifs ouvriers et redécouverte par des associations d’éducation populaire. Elle permet de s’approprier un livre a priori difficile, de dédramatiser le rapport à la lecture et à la compréhension d’ouvrages dits compliqués, et d’encourager chacun∙e à exprimer son avis et ses sensations au sujet de ces ouvrages.

A découvrir les premiers samedi de chaque mois à la Cave Poésie. Plus d’infos en cliquant ici

Contactez-nous !