Par Haz'Art

Vers une gouvernance partagée

Printemps 2020, l’école de cirque adapté de Par Haz’Art nous sollicite afin de bénéficier d’un regard extérieur pour définir ses grandes orientations pour les années à venir. Cette première rencontre donnera lieu à un accompagnement au long court, nous permettant de suivre et d’approfondir les transformations à l’œuvre au sein d’une équipe géniale !

Et puis c’est grâce à Par Haz’Art que la Volte poursuivra sa découverte et son appropriation de techniques corporelles inspirées du cirque, notamment grâce à Maud, circacienne et nouvelle voltée.

C’est quoi Par Haz’Art ?

Fondée en 2000, Par Haz’Art est une école de cirque associative basée à Toulouse. Crée à l’origine pour fédérer et rassembler les jongleurs toulousains, l’association a depuis élargit son activité aux autres disciplines du cirque adoptant le concept de « cirque adapté ».

L’association développe et anime un panel d’activités large : ateliers, stages, formations, rencontres, conférences et événements extérieurs. Ces activités sont proposées à tout type de public dont des personnes en situation de handicap.

L’accompagnement

Juillet 2020 : deux jours d’accompagnement en résidence rassemblant salarié·es et administrateur·trices afin de redonner du souffle à la dynamique collective et au son projet associatif. La proposition d’accompagnement est ici et le Compte-rendu la

Mai 2021 :  deux nouvelles journées en résidence pour transformer la gouvernance associative vers une Gouvernance partagée. Le Compte-rendu d’accompagnement est ici

Depuis novembre 2021 : plusieurs ateliers destinées à repenser Boudu La Jongle, LA convention de cirque et de jonglerie de Toulouse.